• Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !

    Ils ne savaient pas que c'était imposible, alors ils l'ont fait !

  • Méta

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Mes albums récents

    • Album : Solidaires
      <b>IMG_20220407_114221</b> <br />
    • Album : manif du 4 février 2021
      <b>l</b> <br />
    • Album : initiative 16 octobre
      <b>JF3_2382_HD</b> <br />
    • Album : AG du personnel 25 09 2020
      <b>DSC_4775</b> <br />
    • Album : action 1er juillet
      <b>DSC_4063</b> <br />
    • Album : action 25 juin
      <b>DSC_3926</b> <br />
    • Album : Solidarité avec les personnels de la santé
      <b>3</b> <br />
    • Album : Montage de l'expo pap chap à Montreuil
      <b>DSC05698</b> <br />

Notre direction et UPM France ne jurent que par l’exemple allemand !

Posté par cgtchapelledarblayupm le 13 août 2013

Notre direction et UPM France ne jurent que par l’exemple allemand ! dans CGT UPM Chapelle Darblay 35h-127x150Notre direction et UPM France ne jurent que par l’exemple allemand et veulent nous appliquer tout ce qui est moins bien chez les autres.

 En Allemagne, Les salaires minimum (comparé au smic) sont d’environ 500€. Il n’y a pas de protection sociale, pas de caisses maladie ou chômage. Ils travaillent, toujours d’après nos responsables 240 factions.  

Mais on nous cache bien qu’en Allemagne,  400 000 métallos ont participé à des débrayages et diverses actions  en mai dernier sur la base de la revendication d’IG Metall d’une hausse de salaire de 5,5%, le patronat allemand Gesamtmetall désirant lui en rester à 2,3%. Au final, Gesamtmetall a dû signer un accord qui s’appliquera à 3,7 millions de salariés pour une hausse de salaire de 3,4% au 1er juillet 2013, cette augmentation sera  suivie d’une autre de 2,2% au 1er mai 2014.

Notre directeur prend les moins bons exemples sur les autres usines UPM. Il veut nous supprimer l’infirmerie en35-h-1-132x150 dans CGT UPM Chapelle Darblay fonctionnement 24h sur 24h, chez les autres il n’y a pas d’infirmerie et ça fonctionne  bien, ce sont les SST, les pompiers qui font les urgences.

Il veut nous enlever le laboratoire, c’est vrai que s’il n’y a plus de développement à Chapelle à quoi peut servir un labo.

Il veut nous voler la bonne application des 35 heures pour les personnels de jour et 2X8.

il veut modifier nos contrats de travail.

  Les allemands ceci, les autres cela…

clio-150x96 Dans son besoin de comparer pour se justifier, notre patron, mal renseigné (?), oublie un point crucial, l’attachement du personnel français à SON usine !panzer-150x70

Les travailleurs de Chapelle n’ont pas attendu « d’appartenir » à UPM pour avoir la culture d’Entreprise.

 C’est grâce à eux qu’elle tient encore debout,

par la qualité de leur travail.

 Ce n’est peut-être pas le cas en Allemagne, en Autriche, en Angleterre… avec des salariés plus opportunistes*.                  *Célèbre chanson de Jacques Dutronc.

35-h-2-137x150Il faudra donc compter avec ces râleurs de Français, mais, n’en déplaise, ces râleurs ont du cœur et défendront, protégeront leur Chapelle !!!

L’outil de travail sera bien gardé, bien graissé, bien nettoyé, n’en déplaise encore, à ceux ou celles qui envisageraient que la saleté s’installe.

Pas besoin de journée de nettoyage pour ça !

(Tient on l’avait oubliée celle-là !) A quand la prochaine, pour voir les cadres au balai !

Rubrique Gaspillage :

Le broyeur à déchets du Désencrage arrête régulièrement pour des défaillances ! Que deviennent alors les contaminants ? Ils repartent par la route ! Difficile à croire pour des déchets faisant partie des MPR, payés 120 € la tonne et qu’il faut réexpédier vers des décharges à ciel ouvert ; plusieurs milliers d’euros envolés. Mais que fait la police ?

(Vous pouvez alimenter cette rubrique en informant les représentants du personnel de gaspillages connus)

35h-3-122x150

Persiflages :

Les cadres ont peur des représailles à l’arme blanche, d’où le thème sécurité du mois, « attention aux outils tranchants ». Malins ces gars-là !

Un certain « Monsieur Jean » recherche depuis quelques jours ses amis sur sa page Facebook. Celle-ci, bientôt blanche comme notre papier, ressemble à un linceul. Des amis virtuels ?

Le panier de patates de la lettre d’information Chapelle.

Se concentrer sur l’essentiel ! Ils parlent des salariés ? Marrants ces gens-là !

 Ouvriers, employées, agent de maîtrise qui pleurent, cadres qui rient, un  grand nombre de ces derniers ont retrouvé un très large sourire, on se pose la question si c’est suite aux annonces de restructuration ou à l’approche des vacances ! 

propa-upm-112x150

 

Propagande UPM : Nous, on l’imagine bien la route durable qui ne laisse personne sur le bas-côté, ça fait 30 ans qu’on l’a tracée, c’est par la lutte et la résistance que l’on progresse et surtout pas,  par son contraire, l’attentisme ou la résignation ! mon-avenir-300x239

 

Laisser un commentaire

 

ZONĂ LIBERĂ DE MA... |
Dekra Box - CFDT Industria... |
poureuxavanttout |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | corps des humbles
| PAIE ACTUALITY
| Ecole St Vincent de Paul de...