• Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !

    Ils ne savaient pas que c'était imposible, alors ils l'ont fait !

  • Méta

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Mes albums récents

    • Album : Solidaires
      <b>IMG_20220407_114221</b> <br />
    • Album : manif du 4 février 2021
      <b>l</b> <br />
    • Album : initiative 16 octobre
      <b>JF3_2382_HD</b> <br />
    • Album : AG du personnel 25 09 2020
      <b>DSC_4775</b> <br />
    • Album : action 1er juillet
      <b>DSC_4063</b> <br />
    • Album : action 25 juin
      <b>DSC_3926</b> <br />
    • Album : Solidarité avec les personnels de la santé
      <b>3</b> <br />
    • Album : Montage de l'expo pap chap à Montreuil
      <b>DSC05698</b> <br />

Compte rendu du dernier CE du 29 Août 2013.

Posté par cgtchapelledarblayupm le 8 septembre 2013

Compte rendu du CE du 29 Août 2013.

Tout va bien madame la marquise, le business continue !

 Point santé sécurité : leurs résultats sont beaux et bons : toujours moins d’accidents, de soins, etc.  Nous refaisons le même commentaire, si ces beaux chiffres sont réels, c’est merveilleux sinon, c’est que malheureusement, sous couvert de l’éventuel futur bonus, la réalité est tout autre. Lunettes de sécurité de vue : il n’est plus possible d’en obtenir et notre directeur n’est même pas au courant ! Qui c’est qui commande la dedans ?  

Marche de l’usine : nous fabriquons toujours plus pour la grande exportation.Compte rendu du dernier CE du 29 Août 2013. dans CGT UPM Chapelle Darblay 341

Tout va bien pour la PM6 et la centrale énergie.

La machine obtient de très bons résultats tant en efficacité qu’en coût de production.

La centrale a battu son record de production d’électricité pendant les vacances.

Quant à la PM3, ses résultats ne sont pas bons, ils diminuent. Notre directeur souhaite que l’accent soit mis sur l’efficacité plutôt que sur la capabilité ou la vitesse : affaire à suivre.

Pour la maintenance, passée la période des longs arrêts, le calme devrait revenir dans ses dépenses, en tout cas notre directeur l’espère beaucoup.

 Nous avons fait part de notre et votre inquiétude par rapport à la situation réelle, vécue,  des arrêts conjoncturels en plein milieu des vacances ou juste au retour ?

Provocation, maladresse, intimidation, en tout cas résultat ridicule. Les salariés ont besoin d’informations qui répondent à leurs inquiétudes, d’une communication vraie, plutôt que de rumeurs orchestrées par certains, qui veulent mettre en place leur organisation pas encore débattue.

 Alors que nos machines sont programmées chargées à 100% en aout,  septembre et octobre, nous subissons des Arrêts conjoncturels. Vrai ou faux ? La version donnée en réunion est une pénurie de matières premières vieux papiers. Uniquement pour des raisons de rentabilité, certaines usines ont été préférées à d’autres y compris parfois pour des coûts ou des gains énergétiques, ex : en Allemagne l’électricité serait plus favorable pendant les vacances ?? 

 Pourquoi une pénurie de vieux papiers, le directeur ne sait pas !

Pour la PM3, nous avons fait part de notre grosse inquiétude sur son avenir à court terme. Notre direction nous répond quelle va un tout petit peu mieux ces derniers jours ou semaines, que des moyens sont mis en œuvre pour développer la couleur et le brite en particulier le 80 et une perspective de 1000 tonnes/mois. Elle a également chargé notre nouveau vendeur d’aller prospecter d’éventuels filons en Afrique et en Inde.

 Les investissements : pour les 3 prochaines années, un total de 680 millions dont 540 dans des projets de biocarburants  (raffinerie de Lappeenranta) Les papiers de spécialité sans bois en Chine  (PM3 Changshu), pour UPM Raflatac car la croissance est continue et aussi une augmentation de la production des usines de pâtes.

 Les effectifs : nous sommes encore 405 salariés, répartis en 338 en manufacturing,   38 dans les services partagés, 16 apprentis et 13 malades longue durée.

 Pour ce qui est du projet de restructuration, absolument rien de nouveau. Pour rappel : 1ère réunion de comité d’établissement exceptionnel le 9 septembre toute la journée.

 A cette réunion, la direction devra nous expliquer et détailler  le pourquoi, le comment de son projet. Nous y serons pour combattre toute régression sociale.

 Notre directeur nous a affirmé n’avoir lancé aucune  tractation de terrain pour savoir : qui doit  aller là ou là, ni préparer une refonte des équipes, ni faire rien de plus que ce qui est écrit dans son projet. Tout le reste  n’est que rumeur ou magouille qui fera flop face aux refus des salariés à se voir attaqués dans leurs emplois, leurs salaires et leurs acquis.

 Pour la CGT, déjà nous vous appelons à participer au barbecue des luttes pour l’emploi, chez Petroplus le  3 septembre à midi.

 

images1-239x300 dans CGT UPM Chapelle DarblayNous vous appelons à un arrêt de travail le

10 septembre de 11 h à 15 heures.

 Le 10 septembre, nous sommes contre la énième réforme des retraites, nous n’acceptons pas de travailler toujours plus, pour toujours moins.

Pas une année de plus pas un euro de moins.

 Nous vous donnons rendez-vous le 10 septembre à 11 heures devant l’entrée principale du parking, casse-croûte, barbecue assuré par le syndicat.

 Nous vous rendrons compte de la première réunion sur la restructuration connue. Nous échangerons sur toutes vos questions, revendications et déciderons ensemble des suites à donner à ce gros dossier.

Toutes et tous ensemble.

 

Laisser un commentaire

 

ZONĂ LIBERĂ DE MA... |
Dekra Box - CFDT Industria... |
poureuxavanttout |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | corps des humbles
| PAIE ACTUALITY
| Ecole St Vincent de Paul de...