• Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait !

    Ils ne savaient pas que c'était imposible, alors ils l'ont fait !

  • Méta

  • Visiteurs

    Il y a 2 visiteurs en ligne
  • Mes albums récents

    • Album : Solidaires
      <b>IMG_20220407_114221</b> <br />
    • Album : manif du 4 février 2021
      <b>l</b> <br />
    • Album : initiative 16 octobre
      <b>JF3_2382_HD</b> <br />
    • Album : AG du personnel 25 09 2020
      <b>DSC_4775</b> <br />
    • Album : action 1er juillet
      <b>DSC_4063</b> <br />
    • Album : action 25 juin
      <b>DSC_3926</b> <br />
    • Album : Solidarité avec les personnels de la santé
      <b>3</b> <br />
    • Album : Montage de l'expo pap chap à Montreuil
      <b>DSC05698</b> <br />

Négociation service Production.

Posté par cgtchapelledarblayupm le 24 novembre 2013

Négociation service Production, le 21 novembre 2013.

 Fin des négociations ? Le bout du chemin…

 La réunion commence par une présentation des avancées dans tous les services et l’annonce des ultimes propositions. Ce qui, pour nous, laisse présager des négociations difficiles pour la Production. Reste-t-il quelque chose à distribuer pour améliorer le sort des salariés du service ?

 Après plusieurs heures d’âpres discussions et même si toutes nos revendications  n’aboutissent pas, la Direction accepte de revoir la constitution de l’équipe polyvalente en profondeur en rajoutant 2 postes et en redéfinissant l’ensemble de ces postes. Elle confirme le nombre des remplaçants de ligne qui passe de 6 à 7 par équipe.

 Constitution d’une équipe polyvalente composée de 13 personnes pour pallier aux différentes absences et tâches diverses déjà détaillées auparavant, plus 2 personnes, le coordinateur et l’assistante administrative de production.

 2 postes resteront à la journée toute l’année, le poste labo et le poste produits chimiques.

 4 postes seront à la journée, en soutien aux 3 responsables de prod ; ils passeront en quart pendant les 7×2 et si absentéisme trop important.

 7 postes pour les remplacements en bout de filière, tenus par des volontaires et derniers embauchés.

 La Direction procéderait à la suppression d’un de ces postes après investissement sur les Bobineuses PM3 et sur les installations d’évacuation des déchets DIP3 (DTR).

 Concernant les bobineuses, la Direction veut passer à 4 bobineurs sur certaines laizes et diamètres et entend la CGT sur le renfort nécessaire lors des petits diamètres destinés à la grande exportation.

 Les remplacements se feront par la filière habituelle, les polyvalents prenant le poste en bout de machine. Les promotions se feront de la même manière.

 Nous rappelons, ici, que le poste de polyvalent n’est pas un poste de jour, ce qui justifie le maintien du salaire et du statut 5×8.

 Pour l’ensemble des salariés de la Prod, la pose des congés, reste à négocier, avec une égalité pour tous.

 Très important, comme pour les autres secteurs, il n’y aura pas de perte de ressources (acquis de la lutte de 1983 et des accords de maintien de ressources).

 Le projet de restructuration de l’infirmerie a bien failli faire capoter la négociation, face à notre mécontentement et notre indignation.

 C’est le Directeur, en personne, qui a proposé une autre organisation, s’appuyant sur notre proposition d’un vrai service Sécurité.

 Il propose, en effet, la création d’un poste « d’agent de sécurité », rattaché à la coordinatrice sécurité, qui, elle-même rapporterait directement au Directeur. Ce qui déclencherait une embauche en maintenance.

 Il y aurait alors une infirmière à la journée et un agent pour remplir les tâches sécurité (réseau incendie, extincteurs, formations, etc..) et faire le relais avec les secours extérieurs. Le directeur propose une négociation avec les services concernés et une date butoir au 30 juin 2014. En cas d’échec, on resterait dans la situation actuelle.

 Nous proposons des assemblées pour l’ensemble de la production le 25 novembre de 10 h à 12h  et de 14h à 16h et le 28 novembre de 14h à 16h

 Pour rappel nous proposons également des assemblées au personnel de la logistique le mardi 26 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 Pour les autres secteurs, même après discussions,

ci-après la proposition ultime de l’employeur.

Pour toutes et tous : maintien des ressources et avantages liés au statut ex. journée DTAM.

 Pour l’administration : création de deux postes et modification du gardiennage en 2×8.

 Pour la maintenance : maintien des horaires 8h/jour, modification semaine astreinte avec journée de 7h, fin du samedi travaillé.

 Centrale énergie : création d’un poste et révision de la règle des congés pour équité entre tous.  

Votre avis nous intéresse

 En conclusion, Le PSE va entraîner le départ d’un certain nombre de personnes qui vont refuser la modification de leur contrat de travail, faire valoir le droit à leur retraite ou démissionner, ce qui va permettre à la direction de proposer un poste de reclassement à toutes et tous. Nous sommes même convaincus qu’en début  2014, des embauches en CDI seront nécessaires !

 Sans prévaloir de votre position, la détermination et le sérieux de l’organisation CGT aura déjà permis d’amoindrir l’ampleur de cette nouvelle restructuration. 

Laisser un commentaire

 

ZONĂ LIBERĂ DE MA... |
Dekra Box - CFDT Industria... |
poureuxavanttout |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | corps des humbles
| PAIE ACTUALITY
| Ecole St Vincent de Paul de...