Communiqué de presse
Posté par cgtchapelledarblayupm le 11 septembre 2019
*
Communiqué de presse
Cession de la papeterie chapelle Darblay :
les élus communistes aux côté des salariés du site de Grand-Couronne
Patrice Dupray maire de Grand-Couronne
Céline Brulin sénatrice de Seine-Maritime
Hubert Wulfranc député de Seine-Maritime
Le papetier finlandais UPM a annoncé, ce matin, sa volonté de se séparer de la papeterie de Chapelle Darblay à Grand-Couronne. Dans le cas où aucun repreneur ne serait retenu, dans les six mois, le Groupe UPM procéderait à la fermeture du site.
La papeterie, qui fêtait ses 90 ans d’activité cette année, emploie plus de 200 salariés qui par leur savoir-faire et leur travail produisent 230 000 tonnes de papiers graphiques à partir de papier recyclés. 400 000 tonnes de papiers recyclés sont traitées sur le site. L’arrêt de l’activité de production de papier qui présente un intérêt industriel stratégique avec des savoir-faire pérennisés jusque-là, aurait des conséquences sociales graves et un impact conséquent sur la chaîne du recyclage papier-carton.
Au regard des enjeux en présence, nous sollicitons un rendez-vous avec Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, pour travailler dès à présent aux côtés de l’ensemble des personnels du site sur l’avenir de la papeterie, la pérennisation de la production de papier et la sauvegarde des emplois menacés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.