J’ai décidé de ne plus me taire !
Posté par cgtchapelledarblayupm le 3 octobre 2019
J’ai décidé de ne plus me taire !
Il semblerait que ma seule contribution sur facebook concernant l’accident majeur de Lubrizol ait été censurée ou alors une panne d’électricité comme Chez Boréalis ?
Alors je recommence et recommencerait à dénoncer nos patrons voyous qui tuent notre industrie française en ne permettant plus aux différents intervenants de remplir leurs missions convenablement.
Ras le bol du politiquement correct qui consiste à traiter les conséquences, comme Lubrizol, cela évitant de traiter les causes.
Rappelons que toutes ces grandes entreprises sont privées et bien souvent aux mains d’actionnaires aux dents longues !
Nos gouvernements successifs n’ont plus le pouvoir d’intervenir pour faire respecter la santé et la sécurité des salarié-e-s et des citoyens, d’où les dernières lois sur le travail qui suppriment définitivement le seul pouvoir qu’il restait aux représentants du personnel, le CHSCT !
En sacrifiant nos industries, plus besoin de se justifier et de se réunir face à des citoyens interloqués !
La boucle est bouclée !
Comment ont-ils fait ? En vidant de leur substance, successivement, la médecine du travail, l’inspection du travail, la Dréal et autres services de contrôle du respect des règles élémentaires de sécurité.
Ces grands groupes n’ont cure de la santé et sécurité des populations, trop occupés à restructurer sans cesse leurs entreprises, cela commençant par les Ressources Humaines, puis la Formation, les Services de Prévention et Sécurité puis pour finir en coupant les vivres des services d’entretien des bâtiments !!!
Bien aidés, encore, par nos gouvernants qui regardent, analysent et modifient les lois pour leur tranquillité.
Un exemple, les toits amiantés de Lubrizol, toujours en place depuis le scandale de ce produit mais autorisé par la loi, et oui ! Changer une toiture, c’est cher mon bon monsieur, donc on adapte la loi en conséquence !!! (Autorisé tant qu’on ne touche pas à la toiture !)
Le pouvoir est dans les mains de ces dirigeants, pression sur l’emploi…
Il faut se réveiller et dénoncer cette désinformation si nous voulons conserver nos industries, si utiles à l’emploi français avant qu’elles ne passent définitivement aux mains étrangères !
Rétablissons la vérité, le site de Lubrizol n’est pas coupable, ses dirigeants* oui !
Certaines, certains, comprendront peut-être mieux aujourd’hui le travail accompli par le CHSCT de Chapelle sur ces sujets, pour protéger toute personne intervenant sur le site !
Merci à la CGT de Chapelle de m’ouvrir cette colonne ; Chapelle que je défendrai comme la prunelle de mes yeux mouillés !!!
Jean-François Gabala, ancien secrétaire de feu le CHSCT et de feu le C.E.
*Intéressez-vous aux propos édifiants de Corinne Lepage, ancienne ministre et avocate, notamment sur les règles d’assouplissement des zones de stockage. (J’en parlais plus haut)
P.S : J’ajouterai que pour notre part, quand il n’y aura plus de journaux et donc de journalistes d’investigation, la boucle sera bouclée. Dormez tranquilles braves gens…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.