Rouen : mobilisation des salariés du papetier UPM pour sauver leur entreprise
Les salariés du papetier UPM se sont réunis devant la Métropole Rouen Normandie pour proposer un projet pour reprendre leur entreprise. La vente du site a été annoncé il y a quelques semaines et l’entreprise a jusqu’à la fin de l’année pour trouver un repreneur. 179 postes sont menacés.
Par Maxime Fourrier Publié le 04/12/2019 à 12:49
Le géant du papier finlandais. UPM va-t-il fermer son entreprise de Grand-Couronne ? La vente du site a été annoncé il y a quelques semaines et l’entreprise a jusqu’à la fin de l’année pour trouver un repreneur.
Le papier jeté par les habitants est collecté par la Métropole puis est recyclé et transformé dans cette usine pour l’impression des grands quotidiens régionaux ou nationaux. Ce mercredi 4 décembre 2019, les salariés du papetier se sont retrouvés devant la métropole de Rouen Normandie pour faire connaitre leur projet.
Ensemble, ils souhaitent créer une SCIC, une société coopérative d’intérêt collectif pour rassembler les différents acteurs de la filière.
Nous pourrions travailler avec les éditeurs de presse, des repreneurs de papier, des vendeurs de papier recyclé ou même avec l’État. - Cyril Briffault, secrétaire CGT – UPM Chapelle-Darblay
200 sacs déposés devant la Métropole
Les salariés ont mené une action symbolique devant les locaux de la Métropole Rouen Normandie. Ils ont déposé 200 sacs de papiers à recycler à l’entrée du batiment. Des représentants de l’entreprise devraient rencontre le président de la métropole, Yvon Robert, le 20 décembre prochain. Au total, 179 emplois sont menacés.
Cet article a été publié le Mercredi 4 décembre 2019 à 15 h 50 min et est catégorisé sous CGT UPM Chapelle Darblay.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.