Nicolas Mayer Rossignol est venu à Chapelle Darblay.
Posté par cgtchapelledarblayupm le 18 juillet 2020
*
Comme il s’y était engagé avant d’etre élu nouveau Président de la métropole Rouen Normandie, Nicolas Mayer Rossignol est venu nous rencontrer ce matin, dans les locaux du syndicat CGT Chapelle Darblay.
L’accompagnaient dans cette visite, Mme Julie Lesage nouveau Maire de Grand-Couronne, Mr Frédéric Le Goff nouveau Maire de Moulineaux et Mr Didier Marie Sénateur de la circonscription de l’usine.
Les échanges leur ont permis de mieux comprendre la situation de notre site Chapelle Darblay, de partager notre vision pour le site, les projets sur lesquels nous travaillons, leur financement mais également les marques d’intérêts qui ont été portées pour la reprise du site.
Notre actualité ne s’arrête pas là car lundi Cyril rencontre le Maire de Grand Quevilly avec la Députée Sira Sylla pendant que Julien et Arnaud échangerons avec le représentant du développement économique de la Région Normandie.
Mardi, s’engagerons des études à travers la commission industrielle et après validation par la Préfecture et l’après-midi, nous accueillons deux journalistes pour des prises de vue des installations.
Le soir même Arnaud nous représentera sur le plateau du 19/20 de France 3.
Jeudi nous accueillons sur notre site des experts travaillant sur une étude pour de nouveaux débouchés à la fibre recyclée – ils auditeront notamment les DIP 1, 2 et 3 et la PM3.
Par ailleurs la rentrée de septembre s’annonce riche car nous devrions être auditionnés par la mission parlementaire que nous avons demandé sur la filière de recyclage des papiers et nous travaillons avec les Députés Kerbahr et Silla sur une visite de la commission environnement de l’Assemblée Nationale et nous demandons à la Ministre Pompilli de s’y joindre.
Enfin, nous n’excluons pas de déplacer le débat hors de l’usine en nous rendant au Sénat.
Le combat pour les 100 ans de Chapelle continue et nous restons à l’œuvre tout l’été.
C’est très positif tout ça, ça fait de plus en plus de monde qui veulent nous aider nous et notre Chapelle Darblay, avec le seul et même objectif redémarrer nos installations et notre machine 6. Tout cela en plus du soutien inconditionnel de notre CGT et de nos soutiens de toujours.
Tous ensemble, on va surement y arriver !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.