Posté par cgtchapelledarblayupm le 22 décembre 2020
Se donner les moyens de rebondir
*
Noël est habituellement un moment de répit pour se retrouver en famille ou entre amis. Mais du répit, ils ne nous en laissent aucun.
*
Après ces longs mois de confinement, la lassitude est là et l’ampleur de la crise, l’accélération des attaques contre nos droits nous poussent, parfois, au pessimisme.
*
Pourtant, il suffit d’ouvrir l’œil pour apercevoir, sur la carte de France, les points lumineux qui s’allument comme autant de mobilisations qui déchirent la croûte médiatique grisâtre du pouvoir.
*
Et si la question à laquelle nous devions répondre était de relier ces points pour dessiner ce monde solidaire, juste et durable auquel nous aspirons ?
*
Malgré la crise sanitaire qui freine les rencontres et les échanges, nous sommes nombreux sur le terrain de l’urgence sociale, nombreux à créer des ponts entre ceux qui allument ces points d’espoir.
*
C’est le moyen de construire le monde d’après libéré de la finance en répondant aux enjeux sociaux et climatiques.
*
Emprunter ce chemin pour mettre largement en débat les propositions de la CGT et aussi ouvrir des perspectives et construire la mobilisation.
*
La première initiative militante que nous vous invitons à faire est d’inviter vos proches, vos amis : tous ceux qui militent ou non avec vous à s’abonner cette newsletter.
*
En la leur transférant par mail pour qu’ils s’abonnent, vous leur offrirez non seulement un condensé d’actualité hebdomadaire, mais aussi un outil qui leur permettra de structurer leur militantisme et leurs combats à venir.
*
Nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour une année qui s’annonce déjà combative.
*
|
|
|
|
|
|
|
Cet article a été publié le Mardi 22 décembre 2020 à 10 h 00 min et est catégorisé sous CGT UPM Chapelle Darblay.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.